Ma allaite·Ma grossesse·Ma teste

Mon coussin d’allaitement, mon meilleur ami

S’il y a vraiment un achat que je ne regrette pas, c’est celui de mon coussin d’allaitement !

Pendant ma 1ere grossesse, j’essayais de limiter les achats en matériel de puériculture, et je ne voyais pas vraiment l’intérêt d’acheter un coussin énorme, qui ressemble à un traversin et prend énormément de place. Je savais bien que certaines s’en servait pour dormir, mais je n’avais presque pas de problèmes de sommeil, malgré mon gros ventre, donc je n’ai pas voulu investir. Pourtant, j’aurais du le faire, j’en aurais profité plus tôt.

A la naissance de Petite-Ma, j’ai pu utiliser le coussin d’allaitement de la maternité. C’était bien en effet, j’étais bien calée pour donner le sein.

A mon retour à la maison, j’allaitais la loupiotte pendant 30 à 45 min toutes les 2 heures nuit et jour, alors je vous laisse imaginer comment j’ai regretté de ne pas avoir mon coussin, et j’ai fait l’achat le lendemain de mon retour, avec livraison express demandée. Empiler 2 ou 3 coussins ne remplace pas le confort d’un coussin en microbilles. Ca me semble particulièrement utile au début avec un bébé tout mou qui ne se tient pas, et ça m’a bien servi pour dormir avec la loupiotte quand elle ne supportait que la position verticale.

Certes, ce n’est pas indispensable, mais c’est d’un tel confort. C’est déjà  suffisamment douloureux pour le dos les premiers mois avec un bébé, alors si on peut limiter un peu la casse, autant ne pas s’en priver.

Mon coussin est un modèle Les Babilleuses, en microbilles. Vous le trouverez .

Il est vraiment top ! Forcément après 2 ans d’utilisation quotidienne (2 allaitements et une grossesse), il s’est un peu ramolli, il faudrait que je commande une recharge. Mais si je ne prends pas le temps de le faire, c’est qu’il est largement utilisable en l’état.

 

Coussin allaitement
Il est beau, non ?

 

J’aime l’idée qu’il soit fabriqué en France, et que ce soit une petite entreprise. Et puis il est tellement beau ! Vous pouvez choisir la couleur, et le choix est difficile tellement elles sont toutes très sympas.

Le prix est un peu élevé, mais il est de super qualité. La housse n’a pas bougé, la couleur n’a pas déteint malgré les lavages, le tissu est comme neuf. Pourtant je passe mes journées avachie dessus, et il a épongé nombre de bavouillis et vomitos.

Le seul reproche que je peux lui faire, c’est que la housse intérieure ne soit pas imperméable. Certes il est entièrement lavable, mais honnêtement, c’est galère à faire, et j’ai un peu la flemme. Il existe une housse imperméable qu’on peut acheter séparément, mais ça fait quand même bien gonfler le prix, pour un élément qui à mon sens devrait être inclus, vu l’utilisation du coussin avec des bébés.

Je ne me suis pas servie de la fonction cale bébé / nid, sinon exceptionnellement. Ma loupiotte n’était pas à l’aise dedans. Je vous parlerais de motricité libre une prochaine fois. Tout ça pour dire que les liens d’attaches ne me paraissent pas très utiles. Pour le même prix, il vaut peut-être mieux commander une recharge microbilles si vous comptez utiliser le coussin assez longtemps.

Et vous, que pensez-vous des coussins d’allaitement ? Quelle est votre marque préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *